Milieux et statut des membres


 

Les membres du CRC sont classés selon cinq milieux définis : Art, Culture, Communication, Partenaire et Supporteur et leur statut de membre: individu ou représentant d’organisme.  La formation du conseil d'administration doit comprendre un certain nombre de représentants de chacun des milieux afin d'assurer la représentativité de l'ensemble du milieu artistique et culturel.

Statut de membre

Individu: Le statut d'Individu est octroyé à un artiste, un travailleur culturel ou une personne provenant de l'un des cinq milieux nommés ci-dessous.

 

Organisme: Le statut d'organisme est octroyé à un organisme culturel ou artistique de la région provenant de l'un des cinq milieux nommés ci-dessous.

 

Milieux (provenance)

Art: Le milieu Art comprend les artistes professionnels, organismes, événements oeuvrant dans les domaines suivants : théâtre, danse, musique, métiers d’art, arts visuels, lettres et édition, cinéma/vidéo, arts médiatiques, arts du cirque.

 

Culture: Le milieu Culture comprend les travailleurs culturels et organismes professionnels oeuvrant dans les domaines suivants : centre d’archives privées, musées et centres d’exposition, sites historiques et centres d’interprétation, bibliothèques, diffuseurs en arts d’interprétation, maisons d’enseignement professionnel spécialisées.

 

Communication: Le milieu Communication comprend notamment les individus ou organismes professionnels oeuvrant dans les agences, médias et sociétés de communication.

 

Partenaire: Le milieu Partenaire comprend les municipalités, les MRC, les Comissions scolaires, les Universités, les Collèges et les écoles d'enseignement.


Supporteur: Le milieu Supporteur comprend les individus, organismes socio-économiques ou entreprises privées.