Nouvelles


Vous trouverez ici l'ensemble des nouvelles concernant le milieu culturel. En vous abonnant au Note-Culture, vous recevrez les ajouts de façon hebdomadaire.

Pour vous abonner ou faire paraître une nouvelle contactez Andrée-Anne Guay.
 

Appel à candidatures : Aide à l'édition de livres : Subventions globales

Mardi 25 Novembre 2014

 

 

 

 

Dans le cadre de son mandat, qui est de favoriser la production et la diffusion d’œuvres d’art au Canada, le Conseil des arts du Canada accorde une subvention aux éditeurs canadiens pour les aider à absorber les coûts de publication de titres canadiens de littérature générale qui contribuent de façon importante au développement de la littérature canadienne. Le soutien est offert par l’intermédiaire des subventions aux nouveaux éditeurs, qui s’adressent aux nouvelles maisons d’édition, et des subventions globales destinée aux maisons d’édition établies.

La date limite d'inscription est le 1er décembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Appel de projets : Subventions de projets aux artistes des arts visuels

Mardi 25 Novembre 2014

 

 

 

 

Les subventions de projets aident les artistes professionnels des arts visuels et les collaborations qui contribuent de façon importante aux arts visuels contemporains. Les subventions couvrent les frais de subsistance ainsi que les coûts directs liés à une période de recherche et de création indépendante, et/ou de production d’œuvres en vue d’une exposition publique au Canada ou à l’étranger.

La date limite d'inscription est le 1er décembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Appel de projets : Programme d'aide à la tournée et aux initiatives spéciales en théâtre

Mardi 25 Novembre 2014

 

 

 

 

Le programme d'aide à la tournée et aux initiatives spéciales en théâtre soutient des projets qui alimentent et renforcent l'infrastructure des tournées et de la diffusion de spectacles de théâtre au Canada et qui ainsi contribuent au développement des publics, dans le but de mieux faire connaître et apprécier le théâtre.

Le programme comporte deux volets :

  • Aide à la tournée au Canada :

a) production en tournée
b) accueils dans le cadre d’un festival

  • Aide aux initiatives spéciales.

Aide à la tournée au Canada

Ce volet s’adresse aux compagnies (y compris les collectifs ou groupes ad hoc) de théâtre professionnels canadiens et aux festivals de théâtre canadiens.  La production en tournée soutient des tournées de productions canadiennes au Canada. Les accueils dans le cadre d’un festival soutiennent les festivals de théâtre pour l’accueil des productions canadiennes. 

 

Aide aux initiatives spéciales

Ce volet aide les organismes de théâtre professionnels canadiens à entreprendre des initiatives qui servent l’ensemble du milieu des tournées et de la diffusion du théâtre au Canada.

La date limite d'inscription est le 1er décembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Appel de projets : Une école accueille un artiste

Jeudi 20 Novembre 2014

 

 

 

 

Le volet Une école accueille un artiste, du Programme La culture à l’école, a pour but de faire participer les élèves à un travail d’expérimentation artistique de moyenne ou de longue durée, tout en donnant la possibilité à un artiste professionnel de vivre une expérience en milieu scolaire et de s’en inspirer pour créer.

Pour être admissible, un projet doit s’étendre sur une durée de quatre à douze semaines et avoir été élaboré conjointement par des partenaires régionaux des milieux culturel et scolaire. Le partenaire culturel doit être un artiste, un écrivain ou un organisme culturel professionnel inscrit au Répertoire de ressources culture-éducation. Les projets doivent faire appel à la participation active des élèves, de l’enseignant et de l’artiste.

La date limite pour soumettre un projet est le 6 janvier.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Offre d'emploi : Responsable des communications et du Marketing

Jeudi 20 Novembre 2014

 

 

 

Le théâtre La Rubrique est à la recherche d’un ou d’une responsable des communications et du Marketing pour les activités du théâtre et en vue de la prochaine édition du Festival International des Arts de la Marionnette à Saguenay.

Pour recevoir plus d’information sur cette offre, communiquez avec le Théâtre La Rubrique au 418-542-5521 ou par courriel à :  infos@theatrelarubrique.com.

Rencontre du groupe de compétence « Théâtre »

Jeudi 20 Novembre 2014

La prochaine rencontre du groupe de compétence « Théâtre » du Conseil régional de la culture aura lieu le mercredi 26 novembre à 9 h, aux bureaux du CRC, à Chicoutimi.

Rencontre du groupe de compétence « Musique »

Jeudi 20 Novembre 2014

La prochaine rencontre du groupe de compétence « Musique » du Conseil régional de la culture aura lieu le mardi 25 novembre à 9 h, au Collège d'Alma, salle no. 2.

 

Appel de projets : Expositions au Centre des arts et de la culture de la Ville de Saguenay

Jeudi 20 Novembre 2014

 

 

 

 

Le Centre des arts et de la culture de la Ville de Saguenay vous invite à déposer votre projet d’exposition pour sa programmation 2015-2016!

Le Centre des arts et de la culture de Chicoutimi a pour mandat de favoriser la pratique des activités artistiques et culturelles amateurs et professionnelles en mettant à la disposition des citoyens des lieux propices à ces pratiques.

Douze expositions mensuelles (solos, duos ou collectives) seront présentées annuellement à l’intérieur de l’espace d’exposition du Centre des arts et de la culture. Les œuvres sont issues de pratiques venant de l’art actuel et contemporain, ainsi que de médiums variés créés par des artistes de la relève émergente en arts visuels.

La date limite d'inscription est le 23 décembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Appel de projets : Soutien au développement des organismes autochtones de théâtre

Jeudi 20 Novembre 2014

 

 

 

 

Ce programme offre un soutien au développement des organismes autochtones de théâtre. L’aide accordée dans le cadre de ce programme sert à couvrir une partie des coûts associés aux activités de rayonnement, à la production de nouvelles œuvres de théâtre, au perfectionnement professionnel des artistes et des organismes de théâtre autochtones, à l’administration, au marketing et à la publicité, aux déplacements et à d’autres activités.

La date limite d'inscription est le 1er décembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Appel de projets : Programme international de théâtre

Jeudi 20 Novembre 2014

 

 

 

 

Le Programme international de théâtre soutient des projets qui renforcent la collaboration artistique et les échanges entre les compagnies de théâtre professionnelles canadiennes et les compagnies étrangères, et favorisent la visibilité des compagnies canadiennes à l’étranger.

Coproduction internationale

Ce volet soutient les projets de coproduction d’une nouvelle œuvre dramatique ou d'une œuvre déjà existante par une compagnie de théâtre professionnelle canadienne en collaboration avec un ou des organismes de théâtre à l'étranger. La priorité sera accordée aux coproductions d'œuvres nouvelles.

Tournée à l’étranger

Ce volet soutient les compagnies de théâtre professionnel qui désirent que leur production parte en tournée à l'étranger.

Tournée étrangère au Canada

Ce volet soutient les compagnies et les diffuseurs canadiens qui désirent accueillir des productions de compagnies étrangères au Canada.

 

La date limite d'inscription est le 1er décembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Appel à candidatures : Prix Molson

Jeudi 20 Novembre 2014

 

 

 

 

Deux Prix Molson du Conseil des arts du Canada, de 50 000 $ chacun, sont décernés tous les ans à des personnes qui se sont distinguées l’une dans les arts, l’autre dans les sciences humaines, afin de les encourager à poursuivre leur contribution au patrimoine culturel et intellectuel du Canada.

La date limite d'inscription est le 1er décembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Remise du Prix du CALQ – Créateur ou créatrice de l’année 2014

Jeudi 13 Novembre 2014

 

 

 

 

Le Conseil régional de la culture (CRC) vous convie au dévoilement du récipiendaire du Prix du CALQ – Créateur ou créatrice de l’année 2014 pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui se tiendra à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval.

Le prix, assorti d’un montant de 5 000 $, sera remis par M. Réjean Perron, directeur du Soutien à la diffusion et au rayonnement international au CALQ, lors de la soirée Rencontre littéraire et vernissage de la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque. L’événement s’amorcera par le lancement du livre Zoom sur…le Salon du livre du SaguenayLac-Saint-Jean qui sera suivi du dévoilement du récipiendaire du Prix du CALQ ainsi que du vernissage de quatre expositions.

 

Nous vous attendons :

Le jeudi 27 novembre, à 17 h

à l’occasion d’un 5 à 7

à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval

 

Bouchées et vin de l’amitié seront servis

Veuillez réserver avant le 24 novembre auprès d’Andrée-Anne Guay : communication@crc02.qc.ca

Concours d'écriture « Appartenance(s) »

Jeudi 13 Novembre 2014

Pour participer à ce concours de Radio-Canada, il suffit de raconter dans un court texte de 400 à 500 mots une anecdote ou un souvenir personnel (histoire vécue) en lien avec le thème.

On a tous en nous le besoin d'être accueilli dans un groupe, le désir d'appartenir à une communauté et d'être apprécié pour ce qu'on est. Se sentir rejeté peut être profondément douloureux.

Dans votre cas, était-ce sur les bancs de l'université? Dans la cour d'école? Au travail? Dans un nouveau pays? Dans votre belle-famille? Ou encore sur un terrain de sport?

Racontez votre histoire!

Il y a deux prix de 1000 $ à gagner, offerts par le Conseil des arts du Canada : un pour les moins de 18 ans et un pour les 18 ans et plus.

La date limite pour participer est le 29 novembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Rencontre du groupe de compétence « Lettres et Édition »

Jeudi 13 Novembre 2014

La prochaine rencontre du groupe de compétence « Lettres et Édition » du Conseil régional de la culture aura lieu le lundi 17 novembre à 13 h 30, aux bureaux du CRC à Chicoutimi.

Ouverture de poste : Directeur artistique et chef d'orchestre

Jeudi 13 Novembre 2014

 

 

 

 

 

L'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean annonce l'ouverture du poste de directeur artistique et chef d'orchestre pour la saison 2016-2017 et les suivantes.

Le processus de sélection se déroulera durant la saison 2015-2016, où l'Orchestre accueillera plusieurs chefs invités qui auront été sélectionnés afin de diriger l'Orchestre et le Choeur symphonique dans la programmation régulière de l'organisme. Après 35 années de bons et loyaux services auprès de l'Orchestre et de toute la région, Monsieur Jacques Clément a décidé de partager son expertise et son énergie dans de nouveaux projets.

Pour toute information relative au processus de sélection, communiquez avec la direction de l'Orchestre.

Dix ans de statistiques sur la fréquentation des arts de la scène

Jeudi 13 Novembre 2014

 

 

 

 

Hill Stratégies, Recherches sur les arts, Participation aux arts et engagement.

Publié par : 
Observatoire de la culture et des communications du Québec
 
Auteur : 

Programme Transmission de l’héritage des aînés aux jeunes

Jeudi 13 Novembre 2014

 

 

 

 

Grâce à ce programme, les organismes artistiques autochtones pourront aider les aînés à transmettre à la génération suivante les nombreuses formes artistiques qu’ils pratiquent.

Ce programme accroîtra également la capacité du Conseil des arts de servir les aînés autochtones de notre pays en leur offrant des occasions de collaborer avec les jeunes pour leur transmettre leur héritage en matière de pratiques artistiques.

De façon générale, les projets doivent être conçus ainsi : l’organisme choisit l’aîné qui collaborera avec les jeunes. L’aîné prendra part aux décisions portant sur le nombre de jeunes qu’il ou elle aidera ainsi qu’à leur sélection.

Les demandes solides démontrent qu’il existe clairement un lien entre les aînés, les candidats, la pratique artistique à transmettre et les dépenses que la subvention doit couvrir.

La date limite d'inscription est le 15 novembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Bureau Inter-arts : Subventions de tournées aux artistes et aux organismes

Jeudi 13 Novembre 2014

 

 

 

 

Les subventions de tournées aident les artistes, les collaborations d’artistes, les collectifs d’artistes, les groupes et les organismes artistiques constitués en société sans but lucratif canadiens professionnels actifs dans des pratiques inter-arts à entreprendre des tournées à l’échelle nationale ou internationale dans le but de présenter leurs œuvres à des publics et des diffuseurs et d’élargir et d’améliorer  les perspectives de mise en marché de ces œuvres.

Ce programme appuie les activités artistiques d’exploration et d’intégration entraînant des formes hybrides se situant hors des disciplines existantes du Conseil des arts. L’on réfère à ces activités en tant que « pratiques inter-arts ».

Bien qu’elles ne soient pas définies par une esthétique particulière, les pratiques inter-arts sont le plus souvent caractérisées par des combinaisons novatrices de pratiques artistiques traditionnelles et contemporaines, de genres, de technologies, d’influences culturelles, d’engagements sociaux ainsi que de perspectives et médias divers.

Ce programme appuie aussi les activités en arts du cirque contemporains ou de collaboration entre les artistes et la communauté qui correspondent à la définition des pratiques inter-arts énoncée ci-dessus.

La date limite d'inscription est le 15 novembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Services de soutien au milieu de la danse : Subventions pluriannuelles et annuelles

Jeudi 13 Novembre 2014

 

 

 

 

Le programme de Services de soutien au milieu de la danse : Subventions pluriannuelles et annuelles vise à accorder une aide pluriannuelle et annuelle aux organismes et aux associations professionnels canadiens du domaine de la danse qui se consacrent au développement de la vitalité de la danse professionnelle au Canada en fournissant des services soutenus et des possibilités connexes.

L’aide pluriannuelle et l’aide annuelle sont accordées aux organismes et aux associations de danse canadiens qui :

  • offrent divers services administratifs à une communauté régionale d’artistes professionnels, de collectifs ou de compagnies; il peut s’agir par exemple de services administratifs, de gestion ou de consultation, de locaux consacrés à la danse ou d’occasions de perfectionnement professionnel;
  • se livrent à des activités continues d’archivage et de documentation liées à la danse professionnelle au Canada;
  • offrent un programme permanent d’exploration et d’avancement de la chorégraphie;
  • défendent et expriment (dans les deux langues officielles) les intérêts de la communauté de la danse à l’échelle nationale.

La date limite d'inscription est le 15 novembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Prestigieux prix pour « Le démantèlement »

Jeudi 06 Novembre 2014

Le cinéaste saguenéen Sébastien Pilote a reçu le Trophée francophone du long métrage de fiction de l'Association des Trophées francophones du cinéma, vendredi, pour son film Le démantèlement.

Ce prestigieux prix lui a été remis lors d'une émission spéciale de TV5 Monde animée par Michel Drucker dans le studio parisien Gabriel en présence de personnalités et de représentants d'institutions officielles de la Francophonie. «Ce qui est fascinant, c'est que cette émission est vue par 225 millions de téléspectateurs, dans toute la francophonie, dont la majorité sont à l'extérieur de la France, c'est-à-dire dans plus de 100 pays. On ne s'en rend pas compte des fois, mais la francophonie, ce n'est pas seulement le Québec et la France, c'est aussi le Canada et l'Afrique. L'émission de TV5 Monde est regardée par 10 millions de personnes au Congo», relate le natif de Saint-Ambroise qui garde toujours ses deux pieds sur terre quand ses films remportent des prix.

Lire l'article complet du journal Le Quotidien.

Deuxième édition de La valise culturelle de l’élu municipal

Jeudi 06 Novembre 2014

Avec son vocabulaire spécifique, ses nombreux acteurs et les multiples formes qu’elle peut prendre, la culture est un système complexe. Pour l’élu qui n’est pas nécessairement un spécialiste en la matière, il est parfois difficile de s’y retrouver. Ainsi, La valise culturelle de l’élu municipal vise à accompagner les élus responsables des dossiers culturels dans l’exercice de leurs fonctions.

Publiée pour la première fois en 2009, La valise culturelle de l’élu municipal vient d’être mise à jour. La deuxième édition de cet ouvrage de référence incontournable aborde, en plus des sujets déjà développés dans la première édition, les nouveaux éléments d’actualité dans le domaine culturel.

La valise culturelle de l’élu municipal s’avère indispensable, non seulement pour connaître et comprendre le système culturel québécois, le rôle des municipalités en matière de culture, les outils d’orientation, de planification et d’intervention dont celles-ci disposent, les sources de financement, mais aussi pour en savoir davantage sur la médiation culturelle, sur la Loi sur le patrimoine culturel, sur l’Agenda 21 de la culture ou encore sur la protection et la mise en valeur des paysages.

Tant l’élu que le fonctionnaire, qu’ils soient nouvellement en poste ou plus expérimentés, devraient trouver des réponses à leurs questions en consultant la nouvelle version de cette publication

Obtenir de l'information supplémentaire.

Appel de projets : Programme de soutien aux projets culturels

Jeudi 06 Novembre 2014

Le Service des loisirs de Roberval désire informer les résidents de la ville que la date de dépôt de projets pour le programme de soutien aux projets culturels est le 17 novembre 2014.

Rappelons que ce programme vise à apporter un support financier aux initiatives culturelles de la municipalité de Roberval afin de maintenir et de stimuler la vitalité culturelle dans la communauté.

La date limite de dépôt est le 17 novembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Appel de candidatures : Prix Ruralia-Desjardins

Jeudi 06 Novembre 2014

 

Afin de reconnaître et de récompenser une communauté rurale, pour les efforts consentis afin de susciter la participation citoyenne et à la réalisation d'un projet significatif pour leur milieu, Solidarité rurale du Québec et le Mouvement Desjardins attribuent annuellement le Prix Ruralia-Desjardins. Le prix récompense TROIS projets* d’initiative citoyenne, en démarrage ou en cours de réalisation, qui ont su mobiliser l’ensemble de leur communauté rurale, se démarquant par leur aspect rassembleur et novateur, dans une perspective de prospérité durable. Trois bourses seront remises, soit un grand prix de 25 000 $, un prix de 10 000 $ et un prix de 5 000 $.

Admissibilité :

Le projet doit …

  • Être une initiative citoyenne, en démarrage ou en cours de réalisation;
  • Se dérouler sur un territoire couvert par la Politique nationale de la ruralité.
  • Avoir un caractère communautaire. L’organisation portant le projet doit être une organisation sans but lucratif, une coopérative ou être parrainée par une organisation existante, telle qu’une municipalité.

La date limite d'inscription est le 2 décembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Services de soutien au milieu de la danse : Subventions de projet

Jeudi 06 Novembre 2014

 

 

 

 

Le programme de Services de soutien au milieu de la danse : Subventions de projet vise à accorder une aide aux projets aux organismes et aux associations professionnels canadiens du domaine de la danse qui offrent aux chorégraphes, aux danseurs ou à d’autres professionnels de la danse canadiens des services ou des opportunités, de façon ponctuelle ou récurrente, afin de répondre à des besoins manifestes dans le milieu de la danse au Canada. 

Les subventions de projet permettent aux organismes et aux associations professionnels canadiens du domaine de la danse :

  • d’inviter des artistes ou des personnes-ressources du domaine de la danse qui proviennent de l’extérieur de la province, du territoire ou du pays à diriger des ateliers de danse ou des classes de maître visant à perfectionner tout aspect des compétences artistiques des professionnels de la danse;
  • de mettre sur pied un atelier, une résidence ou un laboratoire sur la chorégraphie ou des activités d’exploration à l’intention de chorégraphes canadiens;
  • d’offrir à la communauté de la danse du Canada une tribune nationale – sous forme d’une rencontre en personne ou par voie électronique – en vue de favoriser l’apprentissage, la communication et le réseautage chez les professionnels de la danse au pays ou la défense des intérêts du milieu;
  • de coordonner durant toute l’année un programme de soutien à la formation destiné à une communauté de danseurs;
  • de fournir d’autres services de soutien uniques ou exceptionnels qui s’adressent à un vaste segment de la communauté de la danse ou qui comblent une lacune importante dans le secteur de la danse au Canada (les candidats doivent parler de ces projets à l’agent de programme avant de soumettre une demande).

La date limite d'inscription est le 15 novembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Bureau Inter-arts : Subventions de projets aux organismes

Jeudi 06 Novembre 2014

 

 

 

 

Ce programme aide les organismes artistiques canadiens professionnels constitués en société sans but lucratif, les collectifs d’artistes professionnels et les groupes dont le mandat comprend des pratiques inter-arts à faire de la recherche, à créer, à produire, à présenter et/ou à fournir des services professionnels lors d’occasions qui ont une importance stratégique pour leur développement artistique et organisationnel au Canada ou à l’étranger.

Le montant maximum que vous pouvez recevoir de ce programme est 40 000 $. Les montants moyens des subventions accordées par ce programme au cours des dernières années si situent entre 15 000 $ et 25 000 $.

La date limite d'inscription est le 15 novembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Bureau Inter-arts : Subventions pluriannuelles aux organismes

Jeudi 06 Novembre 2014

 

 

 

 

Les subventions pluriannuelles aident les organismes artistiques canadiens professionnels constitués en société sans but lucratif, dont le mandat comprend des pratiques inter-arts, à faire de la recherche, à créer, à produire, à présenter des œuvres inter-arts et/ou à fournir des services professionnels lors d’occasions qui ont une importance stratégique pour le développement artistique et organisationnel de la communauté inter-arts au Canada.

Le montant minimum pouvant être demandé est de 20 000 $ par année. Les montants moyens des subventions accordées par ce programme au cours des dernières années se situent entre 40 000 $ et 60 000 $ par année. Les subventions ont rarement dépassé 100 000 $ par année.

La date limite d'inscription est le 15 novembre.

Obtenir de l'information supplémentaire.

Invitation au milieu communautaire : Troisième Journée d’étude et d’échanges sur la médiation culturelle au Saguenay‐Lac‐Saint‐Jean

Mardi 04 Novembre 2014

 

 

 

 

 

La cellule régionale de médiation culturelle du Saguenay‐Lac‐Saint‐Jean est fière de convier le milieu communautaire régional à participer à sa troisième Journée d’étude et d’échanges sur la médiation culturelle qui se tiendra le jeudi 20 novembre 2014 au Centre Mario-Tremblay à Alma, de 8 h 30 à 16 h.

 

LA MÉDIATION CULTURELLE AU SAGUENAY‐LAC‐SAINT‐JEAN...

QUELS AVANTAGES?

QUELS OBSTACLES?

QUELS DÉFIS?

QUELS PROJETS ?

 

Cette rencontre vise les objectifs suivants :

  • Aborder la médiation culturelle telle que perçue et vécue par

les intervenants et intervenantes du milieu communautaire;

  • Illustrer quelques-uns des projets de médiation culturelle qui se réalisent sur

le territoire comme outils d’intervention innovants;

  • Rapprocher les milieux culturel et communautaire dans des pratiques conjointes.

Lors de  cette journée, nous verrons comment, « à la jonction des sphères de la culture et du social, les pratiques de médiation culturelle s’incarnent dans des activités et des projets qui misent sur la participation pour stimuler la rencontre des citoyens et des publics avec une diversité d’expériences. »

(Culture pour tous, Lexique – La médiation culturelle et ses mots-clés, page 5)

C’est un rendez‐vous, le 20 novembre prochain!

Frais d’inscription : 15$ incluant le dîner

Note : Les organismes communautaires reconnus par l’Agence de la santé et des services sociaux SLSJ peuvent bénéficier du fonds formation du PSOC et ce, si leur demande est produite à l’Agence avant la journée d’étude.  

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire et retournez-le avec votre paiement avant le 13 novembre.

Les détails concernant les conférenciers invités et le déroulement de la journée vous seront transmis à la suite de votre inscription. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Véronique Villeneuve, agente de liaison au Conseil régional de la culture, 418 543-5941 p. 233 / liaison@crc02.qc.ca.

 

 

 

 

 


Archives [ 10.2014 ]


Archives [ 09.2014 ]


Archives [ 08.2014 ]


Archives [ 07.2014 ]


Archives [ 06.2014 ]


Archives [ 05.2014 ]


Archives [ 04.2014 ]


Archives [ 03.2014 ]


Archives [ 02.2014 ]


Archives [ 01.2014 ]


Archives [ 2013 ]

Archives [ 2012 ]

Archives [ 2011 ]