Déposer un projet


Le Conseil régional de la culture du Saguenay — Lac-Saint-Jean offre des formartions calquées sur les besoins du milieu. Pour ce faire, il reçoit en tout temps les demandes de formations des individus et/ou organismes œuvrant dans le milieu culturel et artistique de la région. 

 

Dépôt de la demande et délai d'acceptation:

Les demandes de formation sont reçues en tout temps au Conseil régional de la culture. Le délai d'acceptation du projet est généralement de moins de 30 jours.

Vous devez compléter et envoyer le formulaire approprié à votre demande. Pour les organismes, il s'agit du formulaire de demande de projet régional. Les individus désirant soumettre un projet de formation au régional doivent utiliser le même formulaire. Un individu désirant suivre une formation donnée à l'extérieur de la région du Saguenay — Lac-Saint-Jean doit remplir le formulaire de demande de projet extérieur. Les projets de coaching sont aussi étudiés par le comité vous pouvez soumettre un tel projet en remplissant le formulaire demande de coaching.

Pour faire une demande, veuillez remplir le formulaire approprié et le faire parvenir à Manon Villeneuve.

 

Individu:

Pour déposer un projet, vous devez habiter la région du Saguenay — Lac-Saint-Jean et être un artiste professionnel ou un travailleur culturel.

 

Organisme:

Tout organisme culturel de la région peut déposer un projet de formation. Si la masse salariale de l'organisme dépasse 1 000 000$, les employés de cette organisation ne pourront toutefois bénéficier de la subvention d'Emploi-Québec et devront acquitter les coûts de la formation selon les coûts du marché.

 

Faites-nous connaître vos besoins

Vous ne souhaitez pas déposer une demande de projet, mais souhaitez quand même nous faire connaître vos besoins en formation? Répondez au sondage annuel du Conseil, vos besoins seront pris en compte dans la planification annuelle. Vous pouvez répondre au sondage entre les mois de juillet et d'août. Surveillez la section nouvelle.


Pour toute autre information contactez
Manon Villeneuve
Coordonnatrice du service de développement professionnel
418 662-6623, poste 221