36 étudiants de la région auront le privilège d’assister au spectacle « Musicman »

Vendredi 24 Septembre 2010

Le groupe de compétence Musique et Diffusion Saguenay s’unissent pour faire profiter 36 jeunes étudiants en musique du spectacle de Grégory Charles.

Saguenay - 22 septembre 2010 - À l’initiative du Groupe de compétence « Musique », instigué par le Conseil régional de la culture, et avec le concours de Diffusion Saguenay, 36 jeunes étudiants ayant des cours de musique des écoles secondaires : des Grandes-Marées, Dominique-Racine, Camille-Lavoie, Wilbrod-Dufour et Polyvalente de Jonquière pourront assister gracieusement au spectacle de Grégory Charles présenté le 24 et 25 septembre prochain. Le musicien se dit très fier d’être associé au projet.

C’est dans le but de motiver ces jeunes dans leur apprentissage de la musique et de leur offrir un modèle que les deux organisations ont joint leurs efforts. Cette action s’inscrit dans le cadre des activités de promotion du groupe de compétence entreprises il y a déjà deux ans.

Depuis plus de six ans, le groupe de compétence « Musique », composé d’écoles de musique spécialisées, d’institutions d’enseignement et d’organismes de diffusion et de production se réunit pour favoriser la concertation du milieu. Après avoir travaillé à bâtir un lieu d’échange et de partage des ressources et compétences du milieu, le groupe s’est donné comme mission de promouvoir la musique sous toute ses formes.

 

Aller à la page référente